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MessageSujet: Zone de suggestion.   Zone de suggestion. Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:45

Voilà j'ouvre ce topic en rapport à ce sujet.

Bien sur ce topic-ci pourra recenser toutes les suggestions des joueurs (ce n'est pas que pour moi que je créer ce sujet Razz).

Pour en revenir au sujet que j'avais commencé, j'avais parlé d'un système de compétence et de niveau de métier.

Chaque joueur arrivant sur le forum fait sa fiche et va choisir son métier. Certes c'est simple, MAIS les joueurs ont tendance à faire en sorte qu'ils connaissent toutes les ficelles du métier (le nouvel espion du roi arrive comme par hasard à faire les missions les plus dangereuse en utilisant des méthodes de professionnel).

Pour éviter cela, je propose une sorte de bâtiment regroupant un instructeur de chaque métier (un maître espion, un marchand, et tout ce qui passe encore).
Ces "maîtres" apprendront les ficelles du métier en échange d'un petit paquet de PA.
Un espion pourra apprendre à crocheter des serrures, faire des filatures, etc...
Un marchand pourra apprendre à négocier ou persuader ,etc...

Bien sur il y a le problème des personnes qui achèteront les meilleurs compétences dès le départ.
Pour y remédier il faudrait un système de "niveau " de métier qui permettra aussi de classer les compétences par ordre de puissance ou importance.
Pour ce faire il faudra créer un "Arbre de compétence" montrant l'évolution des techniques (pour en avoir une ,il faudra la précédente).

Tout cela dans le but de diversifier les métiers et leurs pratiquants (deux espions pourra avoir des capacité différentes).
Les niveaux des métiers n'affluent pas sur la force du personnage, son expérience ou son influence.

Un membre ne pourra pas posséder d'expérience de niveau grâce à son historique, il pourra au maximum posséder une technique faible qui sera déduit de son argent de départ avec 25% de prix d'apprentissage en plus.
Ex:
Bidule vient de créer son personnage avec un passé de voleur des rues. Son personnage lui paraît bien pour le poste d'espion...Il pourra posséder la technique de "vol à la tire" (technique fictive, c'est pour l'exemple). Son argent de départ sera soustrait de la somme de la technique avec un ajout de 25% au prix de la technique (au moins un désavantage quand même ^^).

Voilà c'est tous je pense, si vous avez des questions je pourrai vous éclairer Razz
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Wolfram

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MessageSujet: Re: Zone de suggestion.   Zone de suggestion. Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:48

Oui, sa sonne bien mais tout de même, je pense pouvoir dire que ces un peu... trop.

N1: Sa peu arrivé a tout le monde d'être faucher alors je propose que cela marche en 3 catégorie:

1-Payer pour l'instruction, rapide etc...
2-Travailler pour le maître: On gagne un salaire mais on gagne notre "expérience" moins rapidement.
3-Travailler gratuitement: Le mec le vois bien que tu est faucher mais après tout, tu fait tout sa gratuitement. Il aura moins d'empressement que si tu le payes mais malgré tout, plus tu est meilleur, plus il y gagne alors...

De cette manière il aurait moyen de moyenner entre ceux qui font des bon RP souvent et ceux qui vienne moins souvent au lieux de toujours compté sur le petit salaire que l'on a a la fin du mois.

Je trouve l'idée de l'arbre très bonne, sa donnerait plus de diversité, une branche d'espion pour l'observation passive, une autre pour l'infiltration et le vol, etc...
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MessageSujet: Re: Zone de suggestion.   Zone de suggestion. Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:34

En base de l'arbre ce serait une compétence de base pour un guerrier, puis une multitude de choix pour se diversifier (avec une limite maximum de compétence par niveau) puisque tous les métiers seront issue de l'armée.

Mais j'ai pas trop compris le système de travail?
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Karazoth
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Karazoth


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MessageSujet: Re: Zone de suggestion.   Zone de suggestion. Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:59

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Karazoth
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MessageSujet: Re: Zone de suggestion.   Zone de suggestion. Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:03

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