Voilà j'ouvre ce topic en rapport à
ce sujet.
Bien sur ce topic-ci pourra recenser toutes les suggestions des joueurs (ce n'est pas que pour moi que je créer ce sujet
).
Pour en revenir au sujet que j'avais commencé, j'avais parlé d'un système de compétence et de niveau de métier.
Chaque joueur arrivant sur le forum fait sa fiche et va choisir son métier. Certes c'est simple, MAIS les joueurs ont tendance à faire en sorte qu'ils connaissent toutes les ficelles du métier (le nouvel espion du roi arrive comme par hasard à faire les missions les plus dangereuse en utilisant des méthodes de professionnel).
Pour éviter cela, je propose une sorte de bâtiment regroupant un instructeur de chaque métier (un maître espion, un marchand, et tout ce qui passe encore).
Ces "maîtres" apprendront les ficelles du métier en échange d'un petit paquet de PA.
Un espion pourra apprendre à crocheter des serrures, faire des filatures, etc...
Un marchand pourra apprendre à négocier ou persuader ,etc...
Bien sur il y a le problème des personnes qui achèteront les meilleurs compétences dès le départ.
Pour y remédier il faudrait un système de "niveau " de métier qui permettra aussi de classer les compétences par ordre de
puissance ou
importance.
Pour ce faire il faudra créer un "Arbre de compétence" montrant l'évolution des techniques (pour en avoir une ,il faudra la précédente).
Tout cela dans le but de diversifier les métiers et leurs pratiquants (deux espions pourra avoir des capacité différentes).
Les niveaux des métiers
n'affluent pas sur la force du personnage, son expérience ou son influence.
Un membre ne
pourra pas posséder d'expérience de niveau grâce à son historique, il pourra au maximum posséder une technique faible qui sera déduit de son argent de départ avec 25% de prix d'apprentissage en plus.
Ex:Bidule vient de créer son personnage avec un passé de voleur des rues. Son personnage lui paraît bien pour le poste d'espion...Il pourra posséder la technique de "vol à la tire" (technique fictive, c'est pour l'exemple). Son argent de départ sera soustrait de la somme de la technique avec un ajout de 25% au prix de la technique (au moins un désavantage quand même ^^).
Voilà c'est tous je pense, si vous avez des questions je pourrai vous éclairer