FORUM TEST GRAPHISME BTDD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une Faction de Mercenaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lawrence
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:43

Voila, j'ai remarquer que les possibilité une fois les postes important prie, a savoir roi et prince, au sujet d'une certaine liberté d'action militaire, sont très limité... Voila pourquoi je pense qu'une faction dite de "mercenaire" serait agréable. Les récompense de mission serait des PA et un même système de recrutement se ferait, on pourrait commencer comme une lame solidaire pour finir par commander plusieurs centaines de soldats professionnel qui peuvent changer le cours d'une guerre. Les mercenaire serait des personne "sacrifiable" pour les roi qui cherche a avoir un certain avantage dans la bataille ou encore a ne pas envoyer ces troupes pour les premières vagues.

La faction n'aurait pas de chef si ce n'est qu'un "petit conseille économique" qui serait composé des chef de force militaire privé les plus puissant qui viserait a disperser les effectif et les contrat de manière a ce que les conflits durent le plus longtemps possible.

Les membres de la faction en temps que guerrier "privé" gagnerait beaucoup plus que les soldats ordinaires mais aurait des travaux plus risquer et commencerait avec moins qu'un soldat tout équipé (Une épée pour gagner ma vie, peu être une armure pour la protéger...)

Les mercenaires ne pourrait bien évidement pas acheté des choses qui sont "strictement d'une certaine nationalité" qu'en la gagnant après de multiple contrat ou encore a prie d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Carhanmir
Haut Roi d'Aferlo,Descendant d'Aferloth, Maître Serpent et Guerrier Aguerri
Haut Roi d'Aferlo,Descendant d'Aferloth, Maître Serpent et Guerrier Aguerri
Carhanmir


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 20 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:17

Ba se ne sraus pas bête mais sa pourrait bousiller le rp, si un des Mercenaires a une énorme armée, les rois ne serviront plus à rien, et il y'aura des guerres de mercenaires entre eux... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serdac
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Serdac


Messages : 138
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 25
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:49

Je serai d'accord pour éventuellement créer une faction de mercenaires mais je trouve que l'histoire du jeu s'en détournerait considérablement ! Donc pour ne pas trop influencer le cours du jeu, ils seraient donc très limités en nombre et en capacités !

Je m'explique, je pencherai sur ceci :

- Ils auront à une limite d'armée même pour l'un de leurs chefs !
- Un chef de mercenaire vaudrait le niveau d'un vassal !
- Un soldat mercenaire envoyé à la guerre aurait d'avantage de chances de mourir qu'un autre soldat membre d'une faction ( plus de protection, de terres ... )
- Comme les mercenaires vivent pour l'or que leur offre leur recruteur, ils n'ont naturellement pas de bilan de ce fait à chaque mois ! C'est une évidence, ils comptent avant tout sur l'argent fait par leur demandeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvaska.forumactif.org
Invité
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:58

je suis complêtement d'accord avec cette idée.

En effet je pense également qu'il faudrait mettre une limite de 500 ou 1000 hommes pour un chef mercenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dargon
Seigneur Meïoris/Intendant de la grande Forêt/Mage-dragon
Seigneur Meïoris/Intendant de la grande Forêt/Mage-dragon
Dargon


Messages : 26
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 0 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:59

Je dirais plutot que les mercenaires sont des soldats plus fort que ce des autres factions car ils ne vivent que pour la guerre ! Après au niveau du moral celui des mercenaires seraient moins "grand" car ils n'ont que leurs vies a défendre, ils ne se battent pas pour leurs terres ou leurs familles donc sont plus enclin a la fuite !

Edit : 1 000 c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Serdac
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Serdac


Messages : 138
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 25
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:26

Un mercenaire plus fort qu'un soldat entrainé dans les factions qui se battent depuis des siècles ? Je pense justement que les mercenaires n'ayant que l'or comme objectif ne sont pas assez forts par rapport aux autres, mais pour être équitable je dirai de la même force, même si je suis d'accord avec le moral, n'ayant aucune motivation suffisante comparé aux autres, qui ont leur peuple derrière eux !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvaska.forumactif.org
Lawrence
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:06

Bon, une chose a une mes ami:

Le nombre de soldat: Un chef de mercenaire devra bien évidement payer ces compagnon a un prix considérablement supérieur qu'un soldat conscrit qui se bat pour sont roi et donc, si les contrat le payes pas assez, a un certain point ce sera économiquement suicidaire de faire de plus grosses armé et donc, le mercenaire n'aura que des troupe en mesure des contrats que l'on leur propose et devrons par eu même s'arrête a un certain point.

Au niveau de la force: Les mercenaires serons également pour la plus part des soldats entrainé de certaine factions qui on décidé que le privé était plus rentable pour eu. Des guerrier professionnel et il y aurait des "classe" de mercenaire, en bas de l'échelle, les ramassis de soulon qui sorte des bar et en haut, les guerriers qui font cela depuis des années qui, a défaut de ne pas avoir recu d'entrainement militaire propre, ont beaucoup d'expérience de combat avec et contre toute les factions mais encore la, contrairement au royaumes qui payes l'équipement des soldat et leur entrainement pour les recruté, les mercenaire serait du genre a payer leur employer après chaque mission.

On pourrait faire sa: Le roi propose une mission pour 1000 PA, mission accomplis, le chef du mercenaire a 80 soldat qui lui coute 10 PA par mission, il reste 200 PA de profit au chef et sont armé marche encore.

Un autre: Une mission pour 700 PA, avec 80 mercenaire a 10 PA chaque. Le chef ne peu pas payer, sois on va chercher la solde dans la fortune du chef, sois ces la mutinerie.

Pour le moral: Les mercenaire ne sont peu être pas motivé a la gloire de leur royaumes, mais il sont motivé pour leur solde. En défense, il ne se bâterons pas jusqu'à la mort pour défendre leur pays, il serons "raisonnable" au niveau des pertes. A l'attaque, alors que les soldat ordinaire pourrait avoir juste envie de rentrer chez eu au lieu de se faire tuer a coup d'embuscade, les mercenaire eu, veulent leur payes.

Un détaille, les mercenaire vienne bien de quelque part, de l'une des faction. Ce sont les factions qui se battes depuis des siècle, pas leur soldat qui meure et qui sont remplacer par des troupe fraiche.

Les mercenaires travaille a contrat, ils sont le "petit avantage" que les roi peuvent se procuré... pour une sommes. Le fait est qu'un mercenaire n'a pas vraiment de scrupule a gagner une bataille et a tuer ces propre allier quelque jours plus tard au compte d'un ennemie qu'ils tuait il y a si peu, sa va d'un sens comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:48

.


Dernière édition par Ashami Okan le Mar 17 Avr - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alni
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Alni


Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 595 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:06

Moi je dit il faut d'abord savoir écrire faction au lieu de fraction ...
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 14:33

Remplir les autres factions... Je veux bien mais le fait est qu'il va y avoir une surabondance de vassaux probablement et que si on fait un RP contre un roi ou un prince, les forces serons si inégal que l'on peu tout de suite dire qui va gagner... Les postes important ou on a une liberté d'action on déjà tousse ou presque? été pris... Franchement je suis le genre de personne qui aimerait bien pouvoir faire selon mon désire sens avoir un autre bien au dessus de moi qui me dit quoi faire. (Ou encore en avoir de l'autre coté qui rendent une victoire totalement impossible si ils s'en mêlent)...

Bref, si je ne peu pas être un combattant sens fois ni loi, je suppose que je serais un Prince, avant que tout les poste ne sois prie.

(Tu te recherche un fils Alni?)
Revenir en haut Aller en bas
Serdac
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Serdac


Messages : 138
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 25
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:59

Franchement je suis de l'avis d'Ashami, démarrons d'abord bien le RPG avant de faire une nouvelle faction et je répète qu'ils auront beaucoup de difficultés à bien se mettre en place les mercenaires, et seront très limités en armée !
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvaska.forumactif.org
Lawrence
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:38

parfait, vous avez le dernier mot... Mais encore la, la mécanique de solde des soldats mercenaires devrait naturellement empêcher la formation d'armé de mercenaire trop importante a mon avis.

(Mon dieu, DSL pour le fraction, on pourrait me corriger svp? Je ne suis pas bon en français mais tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
Alni
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Alni


Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 595 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:56

Lawrence a écrit:
(Tu te recherche un fils Alni?)

Ba ouais ... Je suis toujours à la recherche de descendance :p
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence
Invité




Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeSam 14 Mar - 0:49

XD, Tu viens de t'en trouvez une ^_^ (Quoi que 40 ans, tu fait jeune mon gars, je vais devoir avoir dans la vingtaine... j'avais espéré un perso plus... "Mature" mais bon.)

Alors, après tout sa, on se revois a la fiche de présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Carhanmir
Haut Roi d'Aferlo,Descendant d'Aferloth, Maître Serpent et Guerrier Aguerri
Haut Roi d'Aferlo,Descendant d'Aferloth, Maître Serpent et Guerrier Aguerri
Carhanmir


Messages : 98
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 20 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeSam 14 Mar - 11:34

eh bien, je suis du même avis que mes camarades ^^

Donc bienvenu si tu viens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serdac
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Roi d'Eskar, Descendant d'Eskara Amaldil / Ami du Roi Griffon Urio
Serdac


Messages : 138
Date d'inscription : 26/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 25
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeSam 14 Mar - 23:47

Voilà au moins là tu auras déjà un personnage important ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgvaska.forumactif.org
Alni
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Haut-Roi Sarki , Descendant direct de Sarkil & Maître des plaines
Alni


Messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Argent [PA]: 595 PA
Equipements:
Armée:

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:36

Fait ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfram

Wolfram


Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2009

Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:36

J'y vais de ce pas, elle devrais sortir cette semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Faction de Mercenaire Empty
MessageSujet: Re: Une Faction de Mercenaire   Une Faction de Mercenaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Faction de Mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST GRAPHISME BTDD :: Commencement ... :: Partenariats-
Sauter vers: